https://france-ecussons-design.fr/

Record du monde des pompiers de Wittenheim

27.09.2015 Dans le cadre des portes ouvertes du centre de secours de Wittenheim qui se sont déroulées les 26 et 27 septembre 2015, un groupe de 12 sapeurs-pompiers volontaires a tenté d’établir un record du monde. Il s’agissait d’enrouler la plus grande distance possible de tuyaux de 70 sur un dévidoir, en 24 heures. Pour cela, ils ont mis en place une ligne de 41,27m de long qu’ils ont enroulé puis déroulé, ne comptant uniquement les tuyaux enroulés pour le record. C’est en formant 4 équipes de 3 qu’ils se sont relayé toutes les 30 minutes. La tentative n’était pas uniquement une performance sportive mais aussi une occasion de récolter des fonds pour l’œuvre des pupilles. Plusieurs sponsors dont Ets Marchal, HD énergie, Cave à vin Brunstatt et Menuiserie Beck Ruelimage se sont engagés, leurs offrant 1 cent par mètre enroulé. De plus, des anonymes ont également pu faire des dons, ce qui leur a permis de récolter plusieurs centaines d’euros, qui leur sera intégralement reversés.
Une kiné sapeur-pompier volontaire est venue le 28 au matin pour les strapper, afin de soulager les douleurs musculaires et articulaires, ce qui leur a permis d’affronter la dernière partie du défi, de façon sereine.
Ils tiennent également à remercier l’ensemble des personnes qui ont cru en eux, les parents, amis et supporteurs qui se sont relayé tout au long du week-end et surtout la nuit pour leur apporter soutiens et encouragements.
En chiffres; ils ont roulé en 24 heures 916 dévidoirs représentant une distance de 37803 mètres. Ils attendent maintenant une validation officielle par le « Guinness World Records » avec qui ils sont déjà en lien.

Également en vidéo accélérée, leur exploit des 24 heures, condensé en 15 minutes

Texte-Photos: Baptiste M. avec P.K.

 

 

https://france-ecussons-design.fr/

Autres articles

Exercice « crash aérien » à Bartenheim

05.11.2019 Retour en images sur l’ exercice de type « crash aérien » organisé par …

Passation de commandement à Urschenheim

07.09.2019 Le Centre de Première Intervention d’Urschenheim compte 15 sapeurs-pompiers volontaires et effectue en moyenne …

Laisser un commentaire