Contrôles à la veille de la Saint Sylvestre

30.12.2020 La gendarmerie a mis en place un dispositif de contrôle conséquent vers 19h30 au niveau de la RD11 à Wintzenheim, près du Buffalo Grill. Presque toutes les voitures qui sortaient de la ville ont été contrôlées dans un laps de temps d’environ une heure et demie. Même sort pour les voitures entrantes à 900 mètres d’intervalle, la police nationale renforcée par la municipale, ont vérifié la nature des déplacements après 20h au niveau du collège Camille See. Une trentaine de forces de l’ordre ont été mobilisé, dont la brigade de Wintzenheim et l’EDSR.

En début de contrôle, le conducteur d’une Mercedes GLA a accéléré à près de 100km/h en agglomération, alors qu’il circulait sur la voie opposée du dispositif de police. La BAC et les motards ont immédiatement pris la voiture en chasse avant de la stopper à moins de 500 mètres du point de contrôle. Les deux occupants de la voiture immatriculée en Pologne ont été interpellés et ramenés au commissariat pour s’expliquer. Le contrôle de police a été mené sous les ordres de la commissaire Virgine Perrey et par le colonel Alexandre Jeaunaux pour la partie gendarmerie.

Les contrôles ont été menés pour faire respecter le couvre-feu et être présent sur le terrain, mais également vérifier l’absence d’artifices dans les coffres ou de produits illicites.

Autres articles

Feux de voitures au quartier Drouot à Mulhouse

18.02.2020 Suite à plusieurs incendies dans le quartier Drouot, situé rue de la Navigation à …

Exercice attentat avec le RAID au stade de Strasbourg

15.01.2020 [ATTENTAT] 14h45 L’alarme vient de retentir. Plusieurs colonnes de policiers pénètrent dans l’enceinte du …

Laisser un commentaire