13.08.2026 Un accident mortel s’est produit ce jeudi soir vers 23h sur la départementale RD468 entre Obersaasheim et Heiteren. Le jeune motard de 21 ans circulait tranquillement en direction de Heiteren pour rejoindre son domicile, lorsqu’un habitant de Neuf-Brisach âgé de 37 ans, circulant dans le sens opposé, était en phase de dépassement avant de percuter frontalement le deux-roues.
Le motard ayant subi une très forte cinétique, il se trouvait directement en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des témoins. Malgré les gestes de premiers secours, il est décédé à la suite de ses blessures.
Quant au conducteur de la Peugeot, il s’est immobilisé dans un champ de maïs et a été gravement blessé et extrait de son habitacle par les pompiers de Neuf-Brisach. Ce trentenaire a été transporté en urgence absolue, médicalisé par le SMUR à l’hôpital Pasteur de Colmar. Son compteur de vitesse de son tableau de bord est resté bloqué à 120km/h, sur une voie limitée à 80km/h.
Les pompiers du corps local de Obersaasheim, de Neuf-Brisach, de Fessenheim et de Ribeauville étaient sur les lieux, le SMUR de Colmar, les agents de la CEA, ainsi que la brigade locale de gendarmerie de Neuf-Brisach et le PSIG de Colmar.
La voie était fermée à la circulation pendant les opérations de secours.



Vidéo Perception la vidéo perçue autrement…