Nouveau chef de centre à Muntzenheim

30.01.2015 Le Centre de Secours de Muntzenheim compte 35 sapeurs-pompiers volontaires et effectue en moyenne 100 interventions par an. Son nouveau chef, le Lieutenant Hervé BOEHER, a été officiellement installé dans son commandement ce vendredi 30 janvier. Il succède au Capitaine Jean-Daniel REBERT.

La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée devant la salle des fêtes de Muntzenheim, sous la présidence du Lieutenant-Colonel Thierry DELACHAUX, chef du Groupement Territorial Nord. À ses côtés se trouvaient de nombreuses personnalités. Notamment Mr Marc BOUCHE, Maire de Muntzenheim ; Mr Eric STRAUMANN, conseiller général du canton d’Andolsheim et député de la 1ere circonscription du Haut-Rhin; Mr Serge BAESLER, premier vice-président du Conseil d’administration du SDIS; le Lieutenant-colonel Christophe Marchal, chargé du développement du volontariat au SDIS, ainsi que d’autres Officiers, les Chef de Corps des CPI des environs et des CS de Neuf-Brisach et de Marckolsheim, les représentants de la Gendarmerie ainsi que les Maires des communes des environs. Le dispositif était composé des sapeurs-pompiers du centre de secours local, mais également de détachements des CPI des environs et de la section des JSP de Jebsheim. La clique des sapeurs-pompiers de Riedwihr était également présente et a joué les sonneries réglementaires et assuré l’encadrement musical.

En début de cérémonie le Lieutenant Hervé BOEHER a été officialisé dans ses fonctions de chef centre. Puis son nouvel adjoint le Sergent François CUVIER a été nommé au grade de Lieutenant. Les Sergents MEYER et HAUMESSER ont reçu les médailles d’ancienneté échelon or pour 30ans de service et de passage au grade supérieur pour d’autres personnels du Centre. Après la cérémonie, les participants se sont retrouvés dans la salle des fêtes de la commune pour un moment de convivialité autour du vin d’honneur offert par l’amicale et la Mairie précédé par les discours du Maire de Muntzenheim, du Député, du Chef du Groupement Nord et du Chef de Centre.

Texte: SANCHEZ Dimitri

Autres articles

Portes ouvertes au PGHM de Chamonix

06.07.2019 Le PGHM de Chamonix a organisé ses portes ouvertes en partenariat avec Choucas 74, …

Défilé du 14 juillet à Colmar

14.07.2019 Extrait du défilé du 14 juillet sur l’Avenue de la République à Colmar. Il …

Laisser un commentaire